Partages de leur vécu en vidéo...
Jeanne - Biodanza
Victor - CNV et danses
Émilie - CNV et danses
Thibaut - CNV et danses
Plus de témoignages : retrouvez toutes les vidéos sur ma chaîne YouTube en cliquant ici
Partages de leur vécu par écrit...
Les Danses Circulaires Sacrées
Dominique D.
Merci Christophe, pour ta générosité à transmettre et enseigner si joyeusement toutes ces danses à travers toutes ces cultures.
J’ai passé un doux moment, drôle et émouvant; et pour un temps, j’en ai presque oublié ma fatigue et mon début de fièvre !
Béa
Ce que j’aime dans les Danses Circulaires Sacrées est l’expérience spirituelle qu’elles m’offrent. Ces danses sont un moyen de connexion aux autres, à soi et aussi un moment de connexion avec l’Essentiel. A travers ces danses je me sens reliée à la tribu humaine et à plus grand que moi ! Un vrai moment de ressourcement.
Louise (bébé de 6 semaines portée en écharpe lors des danses) a dormi plus de 7 heures de suite après la séance, un record ! Trop bien !
Frédéric
Les Danses Circulaires Sacrées, c’est avant tout danser la vie et y prendre du plaisir, sans chercher aucune performance. Au delà de cela, c’est l’ouverture au sacré qui me transporte et me connecte à moi, aux autres et à l’Univers tout entier. Gratitude pour ces belles danses avec des musiques qui m’ont transporté le temps d’une soirée.
Béatrice
Pour moi, les Danses Circulaires Sacrées ont été une découverte il y a un peu plus d’un an et c’est chaque fois une expérience très joyeuse de partage dans le mouvement. La joie de vivre et de transmettre de Christone sont vraiment communicatives.
À découvrir absolument !
Sophie et Christian
Nous avons connu Christophe et les Danses Circulaires Sacrées un peu par hasard, sans trop savoir à quoi nous attendre.
Dès la première soirée, nous avons été séduits par la simplicité, la gentillesse de Christone, ainsi que par sa bienveillance.
Il sait mettre les participants à l’aise, expliquer l’intention de chaque danse, son origine puis nous apprendre les pas de manière naturelle.
La découverte c’est aussi que l’on peut éprouver de la joie avec des personnes que l’on ne connaissait pas, en s’abandonnant au sein du groupe et en devenant un petit maillon de la chaîne qui se reconstitue à chaque danse.
Pour moi pratiquer les DCS est une grande source de joie car, dans ces moments-là, je vis du lien. Tout d’abord du lien avec moi même, avec mon énergie, un peu comme ce que le yoga peut apporter. Je me sens en lien avec le ciel et la terre, je danse pour me mettre en relation avec eux, pour les honorer.
Comme on danse à plusieurs on génère une énergie commune beaucoup plus puissante que si on était tout seul.
Je me sens appartenir au cercle, c’est bon et sécurisant. Et puis c’est surtout très ludique, ce n’est pas difficile, il n’y a rien à réussir, on est attentif à ce que notre corps peut faire et c’est ça qui est juste, on ne le force jamais, c’est très doux et gratifiant. Voilà pourquoi je me sens si joyeuse quand je danse.
Amielle
Excepté avec mes enfants, je n’ai pas souvent l’occasion de vivre de la profondeur, de la légèreté, de l’authenticité, de la joie et de la liberté, tout ça en même temps.
Je suis particulièrement sensible et attentive à la façon d’être et de se mouvoir des différents peuples que j’ai eu la chance d’observer. Et j’ai particulièrement apprécié et même été impressionnée par la façon que tu avais d’incarner cette gestuelle, cette énergie propre à chaque ambiance locale. Il me semble que si tu montrais la danse sans nous dire d’où elle vient on pourrait le deviner… L’art du détail que tu donnes m’a fait sentir l’attention particulière que tu portes à la façon d’être et de danser des personnes que tu as pu rencontrer. Et c’est tout ce que j’aime quand je voyage…
La Biodanza
Chantal
La Biodanza a été pour moi un vecteur de compréhension, joyeux, triste, émouvant et surtout très important autant pour moi que dans l’ouverture à l’autre. Elle me permet aussi, dans les danses à deux, d’être encore plus attentive à l’autre et parfois de gagner l’harmonie
Hélène
La délicatesse et l’attention de Christone lors des vivências de Biodanza m’ont beaucoup touchée. Grâce à sa qualité de présence, je me sentais libre d’être moi-même et en sécurité.
La Biodanza m’a permis de me reconnecter à la danse et la musique dans la joie et la liberté, et de retrouver un corps instinctif et « vital », et moins social/utilitaire.
J’ai l’impression que ça m’a rendue beaucoup plus vigilante aux signaux, même infimes de mon corps, que la pensée/le langage peuvent masquer ; du coup pour moi c’est une porte d’entrée physique très simple à l’auto-empathie : écouter son corps pour écouter son être.
– M’exprimer et communiquer par le toucher et le mouvement, c’est à dire de façon non-verbale (puisqu’être en relation c’est aussi une posture physique et psychique).
– Être à l’écoute des sensations intérieures. Cela me permet de me centrer, me ressourcer et d’être en contact avec ma créativité. – Le plaisir, la légèreté et la joie d’être en mouvement suscités par des propositions ludiques.
Le toucher (bienveillant !) est source de confiance, d’apaisement et de de détente pour moi, et j’ai pu ainsi accroitre ma disponibilité et ma présence à moi-même et au groupe.
Les stages CNV et Biodanza
Chantal
A l’occasion des stages CNV que j’ai pu faire, les animateurs nous proposaient toujours de sentir dans notre corps la trace, le passage des émotions ressenties (détente, crispation, nœud à la gorge, poids sur les épaules…).
Le fait d’inclure la Biodanza dans le stage, outre qu’elle offre un moment de musique et de gaité, m’a permis de me centrer totalement sur le corps et, portée par la musique, de laisser vivre l’émotion, de la faire chanter ou pleurer.
Merci pour ce stage de 4 jours en immersion sur les thèmes de la gratitude et de dire et entendre un « non ». Je suis encore un peu dans ce bain merveilleux de CNV, de danse, et d’écoute de soi. J’aime beaucoup la confiance que m’a inspirée ta façon de transmettre la CNV, à m’écouter, et à oser ! Je garde ces 4 jours en moi comme un petit trésor.
Pour moi la Biodanza amène une belle énergie et cohésion de groupe. Elle permet de faire de vraies rencontres, via les danses à 2, de créer de la confiance dans le groupe et je pense que cela sert à la profondeur des échanges dans les exercices CNV ou dans les temps de parole.
Quand j’ai trouvé ce stage qui associait la CNV et la Biodanza j’ai vu le lien entre les deux, la parole et le corps…. Alors que je ne suis pas du tout à l’aise avec la danse. C’était un défi pour moi de danser.
En pratiquant la Biodanza en lien avec la CNV j’ai pu me connecter à mon corps, j’ai pu me recentrer et vivre mes émotions et mes besoins.
Ce fut une belle découverte pour moi et je me sens encore nourrie de ces 4 jours de stages. Je remercie Christone pour le partage de son approche de la CNV et de la Biodanza. 😍😍😍
Pour ma part, la Biodanza m’a permis d’intégrer/vivre pleinement la CNV dans sa dimension physique en stimulant/favorisant mon ressenti corporel.
Et c’est avec toi que, pour la première fois, j’ai eu vraiment l’impression d’intégrer mentalement et physiquement la CNV et de vivre pleinement l’intention de la CNV par la puissance de mon corps et de mes intentions.
Les stages CNV
Clara
Annette
Cela me donne les ailes du désir, d’autant plus vibrantes que je sais que je pourrai demander de l’aide quand les ailes, fragiles, se froisseront au contact du quotidien et du concret.
J’ai bien apprécié que tu t’ouvres sur tes propres interrogations et doutes car, en tant qu’«apprentie», je suis rassurée de voir que des personnes avec une bien meilleure maitrise du sujet ne sont pas non plus « infaillibles » et cela donne le courage d’essayer, car il y a un droit à l’erreur ou à l’imperfection.
Guillaume
Merci Christone de transmettre la CNV de façon si particulière, que je perçois à la fois très fidèle au processus et augmentée d’une magie personnelle que je n’arrive pas bien à décrire.
Je crois que c’est cet accueil joyeux et permanent du vivant qui permet d’aller beaucoup plus loin que par la simple transmission d’une technique.
Martine
Bravo et merci surtout à toi, Christone, qui nous as offert tes compétences, ton expérience, ta maturité, ta générosité, ton sérieux sans te prendre au sérieux, ton humour, qui ont permis à chacun de trouver sa place et de profiter au mieux de ton enseignement, chacun à sa façon et à son rythme. Merci pour la bienveillance, la décontraction et la simplicité.
Muriel
MERCI encore Christone de ce beau cadeau que tu m’as fait ! Je suis reconnaissante du professionnalisme que tu mets en oeuvre au service de la CNV et aussi pour ta présence et ta disponibilité au service du groupe.